Pinpin

ithaque- jeux à boire

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : Indéfinie
  • Joueurs : Dès 3 joueurs
  • A partir de : 16 ans
  • Prix moyen : ?

Le jeu du pinpin

Le jeu du pinpin est un jeu amusant consistant à faire passer un bouchon que l’on appelle le « pinpin ». En plus de faire passer le « pinpin », il vous faudra aussi dire/poser une question déjà définie à l’avance.

Ce jeu doit s’exécuter sans trop de temps de latence entre les deux phases (celle où l’on donne le « pinpin » et celle où l’on dit/répond aux questions). Donc gare à ceux qui ne suivront pas le jeu… .

 

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

Un bouchon.

DISPOSITION INITIALE DU JEU:

Positionnez-vous en cercle.

BUT DU JEU:

Passez le “pinpin” sans se tromper.

DÉROULEMENT:

Le joueur désigné pour commencer, prend le bouchon (le “pinpin”). Le jeu est plutôt simple et se compose en deux parties, lesquelles sont énoncées ci-dessous:

La première partie consiste à donner le “pinpin” au joueur de son choix tout en disant “tiens, c’est le pinpin”.

La deuxième partie consiste à échanger quelques mots entre le joueur donnant le “pinpin” et le joueur l’ayant reçu. Celui qui l’a reçu, ne sachant pas ce que c’est qu’un “pinpin” devra rétorquer tout en regardant ce joueur “c’est quoi?” Bien évidemment, le joueur qui lui a donné est poli et devra donc répondre à sa question en disant “c’est le pinpin”.

Une fois ces deux phases terminées, le nouveau propriétaire du “pinpin” va choisir une nouvelle cible pour donner le “pinpin”. Et on recommence les deux parties citées ci-dessus.

 

La personne qui se trompe ou qui prend trop de temps à répondre perdra la manche et devra par conséquent boire une gorgée.

 

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

Ecrire un commentaire