Le jeu de dix est un jeu d’équipe bien qu’il puisse se jouer aussi à deux joueurs. Cependant l’idéal est de faire au minimum deux équipes d’au moins trois personnes dans chacune d’elle. Ce jeu ne nécessitant pas de matériel particulier, il peut se jouer presque n’importe tout. Il est cependant préférable d’avoir un peu d’espace.
Ce jeu peut vite vous faire tourner la tête, alors jouez-y avec modération et pensez à prendre des petites gorgées si vous voulez pouvoir faire plusieurs parties.
Vodka.
Positionnez-vous en équipe de part et d’autre d’une table. Fixez-vous une ligne de départ (cela peut être la table) et un point d’arrivée se trouvant dix mètres plus loin.
Être la première équipe à terminer le défi.
Chaque premier joueur de chaque équipe se positionne sur la ligne de départ. Au top départ, chacun des joueurs de chaque équipe boit dix gorgées de vodka tout en se balançant dix fois d’avant en arrière entre chaque gorgée. Une fois les dix gorgées bues, faites dix tours sur vous-même puis terminez en avançant vers la ligne d’arrivée le plus rapidement possible sans tomber.
Si un joueur tombe avant d’arriver à la ligne d’arrivée, celui-ci doit revenir à la ligne de départ, retourner dix fois sur lui-même et aller de nouveau au point d’arrivée.
Une fois qu’une personne a réussi à franchir la ligne d’arrivée, le joueur suivant de son équipe fait de même. Et ainsi de suite jusqu’à ce que tous les joueurs d’une équipe réussissent. Cette équipe sera déclarée alors vainqueur!