Trône

jeu Ithaque cartes

Note des lecteurs

  • Catégorie : Patiences et réussites
  • Durée : 10 minutes environ
  • Joueurs : 1 joueur
  • A partir de : 8 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Trône

Trône est une patience/ réussite simple nécessitant un jeu de 52 cartes. C’est un jeu très simple et à la portée de tout le monde. Le jeu n’est bien sur basé que sur la chance et les probabilités.

La règle est explicitée ci-dessous.

    MATÉRIEL :

    Jeu de patience à 52 cartes

    DISPOSITION INITIALE DU JEU :

    Placez une première ligne de 4 cartes qui sera une ligne de cartes repères. Constituez une deuxième ligne avec 4 autres cartes, et là, chaque famille doit être représentée, voir dessin ci-dessous.Trône

    BUT DU JEU :

    Réussir à aller jusqu’au roi dans chaque famille en respectant les repères.

    DÉROULEMENT :

    Au fur et à mesure que vous tirez une carte du talon, vous la placez sur une colonne; si cela n’est pas possible, vous la posez face visible sur la table: c’est votre réserve. Les cartes de la réserve sont ainsi placées les unes sur les autres. A savoir: la carte supérieur de la réserve est disponible à tout moment. Quand le talon est épuisé, retournez la réserve qui devient talon et recommencez. Après épuisement, vous avez une chance en retournant la réserve pour la course au trône. Gagné si les 4 rois sont en bas des files!Trône 1Exemple: La première colonne commence par un 2 de pique, carte qui ira dessus sea un 3 de pique, puis un 4 de pique etc… jusqu’au roi. La deuxième colonne commence par un 4, la carte repère nous dit « 2 », donc la carte qui ira dessus sera le 6 de coeur, puis le 8 de coeur etc… La troisième colonne ira de 3 en 3 et la quatrième colonne de 4 en 4. Bien entendu, si dans une suite, vous arrivez à une des cartes repères, vous pouvez la prendre. Dans cet exemple le 3 de trèfle par sur la dame de trèfle.

    Ecrire un commentaire