Time No Time

time no time

Note de la rédaction

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : 20 minutes environ
  • Joueurs : 2 à 12 joueurs
  • A partir de : 7 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

AVEC TIME NO TIME, LE TEMPS VOLE!! DÉPÊCHEZ-VOUS DE RÉALISER VOS GAGES!!

Comment combiner jeux de société et soirée réussie? Avec Time No Time, vous devriez réussir à combiner les 2 facilement. A chaque partie, ce jeu crée une ambiance festive et complétement détendue. Chacun votre tour vous allez devoir réussir le ou les gages que vous avez tirés au hasard avant que le temps ne s’écoule.

Attention au dernier qui essaie de faire son gage alors que le bruit de glace retenti. Il recevra en échange un joli marqueur indiquant qu’il n’aura plus le droit qu’à 2 chances avant de se voir éliminer de la partie.

Time No Time est un jeu de cartes adapté aux soirées et qui permet de créer facilement et rapidement une ambiance très sympa. La simplicité des règles font qu’il est très facilement accepté en soirée. La très petite difficulté sera dans la compréhension des différentes cartes de gages par les nouveaux joueurs.

Time No Time est un jeu à avoir dans sa ludothèque car c’est un jeu simple, apprécié de beaucoup, facile à expliquer et capable de mettre une bonne ambiance en début et milieu de soirée ou capable de recréer une ambiance en fin de soirée. je vous le recommande vivement!

Bref Time No Time est un jeu à avoir chez soi pour lancer une bonne soirée!

  • Un jeu créateur d’ambiance
  • Des règles très simples et très faciles à expliquer
  • Pas assez d’actions difficiles (j’ai trouvé que celui-là comme point négatif)
  • Auteur : Roberto Fraga
  • Graphisme : Non Renseigné
  • Éditeur : Goliath

LE GAMEPLAY :

Dans Time No Time, les mécanismes et les possibilités de jeux sont simples voire extrêmement simples!! Chacun son tour les joueurs vont prendre une carte gage ou plusieurs en fonction de la carte prise. Ils devront ensuite réaliser cette action avant que le son de glace brisée retentisse. Une fois réalisée, c’est au joueur suivant de tirer une carte et de réaliser son gage avant la fin du temps qui continue de filer.

Si le son retenti, le joueur dont c’est le tour récupère un marqueur symbolisant la perte d’un des 3 points de vie qu’il possède. Une fois qu’il récupère 3 marqueurs alors il est éliminé.

Voici un aperçu d’une partie de jeu en cours de partie à 4 joueurs :time no time jeu

L’UNIVERS DU JEU :

Time No Time n’est pas un jeu qui vous envoie dans un univers particulier. C’est un jeu simple avec des illustrations simples. On ne les comprends pas forcément toutes lorsqu’on les rencontre la première fois mais c’est la seule toute petite difficulté dans ce jeu qui n’a aucun impact sur le résultat final.

time no time défi 1 time no time défi 2time no time défitime no time dostime no time jeton

STRATÉGIE :

strat_0-150x56Une stratégie? Quelle stratégie??!! L’objectif est simple, réaliser son/ses action(s) le plus rapidement possible de manière à ce que le timer ne s’arrête pas lorsqu’on est en train de l’effectuer sinon un joli marqueur vous sera offert par vos amis!

HASARD :

hasard_4-150x56Votre défaite ou votre victoire est souvent dû au hasard. En fonction du temps qu’il vous reste (généré de manière aléatoire par le buzzer), en fonction de vos amis qui prennent plus ou moins de temps à faire les gages et en fonction des cartes que vous allez tirer  car les actions qui en découlent seront plus ou moins rapide à faire.

PRISE EN MAIN :

prisemain_5-150x56En une minute, top chrono pour expliquer les règles!! Une minute, top chrono pour les assimiler et une minute top chrono pour expliquer les cartes actions en cours de partie. Bref en maximum 3 minutes le jeu est parfaitement assimilé et compris de tous.

DURÉE DE VIE :

duree_4-150x56Time No Time est un jeu dont la durée de vie est plutôt longue pour un jeu aussi simple. Il le doit notamment aux différentes cartes actions et à l’ambiance que ce jeu est capable de créer rapidement.

CONCLUSION :

Time No Time est un jeu à avoir dans sa ludothèque car c’est un jeu simple, apprécié de beaucoup, facile à expliquer et capable de mettre une bonne ambiance en début et milieu de soirée ou capable de recréer une ambiance en fin de soirée. je vous le recommande vivement! Bref Time No Time est un jeu à avoir chez soi pour lancer une bonne soirée!

AMBIANCE FÊTARDE : OUI

Time No Time est capable de recréer une ambiance festive qui plaira à la plupart de vos invités.

icon_complexeAMBIANCE COMPLEXE : NON

Rien de complexe dans ce jeu, il fait même partie des jeux les plus simples que je connaisse.

icon_familialAMBIANCE FAMILIALE : PEUT ÊTRE

Entre frères et soeurs, et cousins, cousines, c’est un jeu adapté. Si on rajoute ensuite le reste de la famille, pas évident que ça plaise aux « vieux » (Non, je définirai pas ce qu’est un vieux. Il suffit de rester jeune dans sa tête).

icon_socialAMBIANCE SOCIALE : OUI

Entre 2 à 12 joueurs, vous allez bien vous amusez!!

icon_strategiqueAMBIANCE STRATÉGIQUE : NON

Heuuu, je ne vois nulle stratégie dans ce jeu, mais je peux me tromper.

icon_detenduAMBIANCE DÉTENDUE : OUI

Détendue par l’ambiance que créer le jeu mais stressé par le timer quand c’est votre tour! Globalement, vous êtes détendu et jovial après une partie.

 

Ici vous pourrez lire et télécharger les règles de Time No Time :   time no time regles

Ecrire un commentaire