Signes

ithaque- jeux à boire

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : Indéfinie
  • Joueurs : Dès 3 joueurs
  • A partir de : 16 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Le jeu des signes

Le jeu des signes et un jeu gestuel fort sympathique est très drôle. Ce jeu commence à être intéressant à partir de cinq/six personnes puisque le nombre des gestes est plus important.

Ce jeu est un bon moyen de s’amuser, cependant votre concentration sera requise où vous allez droit à la faute.

 

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Aucun.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Positionnez vous en cercle de sorte que tous les joueurs puissent se voir.

    BUT DU JEU:

    Ne pas se tromper dans la gestuelle.

    DÉROULEMENT:

    Avant de commencer, chaque joueur choisit un signe qui lui sera propre (ex: se donner une claque, se pincer le nez, croiser les bras, …). Une fois les signes choisis, faites le tour des joueurs pour présenter votre signe respectif. Soyez concentré, il vous faut les retenir.

    Lorsque tous les joueurs ont mémorisé les signes des uns et autres, le jeu peu commencer. Tout le monde tape alors à l’aide de ses mains deux fois sur ses cuisses et une fois dans ses mains. Quand il veut, le joueur qui commence doit premièrement s’appeler une fois et deuxièmement appeler un autre joueur. Pour s’appeler, il faut faire son signe à la place de se taper dans les mains et pour appeler une personne, il faut faire le signe de la personne voulue à la place de se taper dans les mains (s’appeler et l’appel d’une personne se fait donc en deux temps). Le joueur appelé doit alors répondre à l’appel envoyé, pour se faire il doit faire tout d’abord faire son geste puis le geste d’un autre joueur pour l’appeler et ainsi de suite.

    Toute lenteur excessive ou hésitation, vous fera perdre le jeu et par conséquent vous devrez boire une gorgée. Le joueur qui a perdu débute alors un nouveau tour de jeu.

     

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Ecrire un commentaire