Quart de singe (version alcoolisée)

ithaque- jeux à boire

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : 30 - 45 minutes
  • Joueurs : Dès 2 joueurs
  • A partir de : 18 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Le jeu du quart de singe

Le jeu du quart de singe est un jeu amusant où réflexion, bluff se mêlent afin de faire perdre ses adversaires. Chaque joueur commence avec zéro 1/4 de singe. Le but étant d’essayer de donner des 1/4 de singe à ses adversaires afin qu’ils arrivent au singe complet (quatre 1/4 de singe). Si par malheur vous arrivez au singe complet, une tâche plutôt difficile vous incombera, si vous voulez revenir dans le jeu!

Ce jeu nécessite de l’alcool fort et au moins deux joueurs bien qu’il est préférable d’y jouer minimum à quatre. Si vous aimez les jeux impliquant des lettres et une pointe de réflexion, ce jeu vous ravira, ne tardez donc pas à l’essayez!

 

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Aucun.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Positionnez vous en cercle avec votre verre rempli d’alcool fort.

    BUT DU JEU:

    Parvenir à former un mot à l’aide de lettres afin de ne pas devenir un singe.

    DÉROULEMENT:

    Chacun son tour, chaque joueur dit une lettre au choix afin de former un mot cohérent en utilisant les lettres précédemment mentionnées dans l’ordre d’apparition (il n’est pas possible de changer l’ordre d’apparition des lettres pour former un mot). Par exemple si les quatre premières lettres dans l’ordre d’apparition sont « M », « A », « I », « L », vous pourrez alors dire « S » (pour former le mot « mails » qui finir probablement le mot) ou alors « L » (si vous pensez à « maillet ») ce qui permettra au joueur suivant d’ajouter une lettre pour essayer de finir un mot.

     

    Le bluff est autorisé, par conséquent si jamais vous ne parvenez pas à penser à un mot cohérent avec les lettres données, vous pouvez toujours dire une lettre quel qu’elle soit pour essayer de ne pas perdre. Deux résultats s’offrent alors à vous:

    – Si un autre joueur vous dit menteur (il pense alors que le mot auquel vous pensez n’existe pas) et que celui-ci a raison alors vous perdez. Dans le cas, où il existe bien un mot cohérent (il n’a pas bluffé), alors le joueur révèle le mot auquel il pensait et c’est alors le joueur qui a dit « menteur » qui perd.

    – Si on vous dit rien dans un temps raisonnable, tout va bien, le jeu continu… vous l’avez donc échappé belle!

    Si un mot se finit, le joueur qui suit celui qui a donné la dernière lettre perd et se voit donc prendre 1/4 de singe et doit boire son verre. Même punition pour celui qui dit « menteur » alors qu’il a tort ou celui qui ment lorsqu’un autre joueur lui dit « menteur ».

    Une fois qu’un joueur obtient un singe entier, il ne joue plus et les autres joueurs ne doivent plus lui parler. Cependant le singe se voit assigner une nouvelle règle si jamais il veut de nouveau jouer. Cette règle consiste à faire en sorte de parler avec un des joueurs encore en jeu. Si celui-ci y parvient alors il vole 1/4 de singe au joueur avec qui il a parlé (il revient donc en jeu avec trois 1/4 de singe et l’autre se voit rajouter 1/4 de singe).

     

    Le jeu s’arrête lorsqu’il ne reste plus qu’une personne en jeu qui se retrouve être le gagnant.

     

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Ecrire un commentaire