Pyramide

ithaque- jeux à boire

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : 30 - 45 minutes
  • Joueurs : Dès 3 joueurs
  • A partir de : 16 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Le jeu de la pyramide

Le jeu de la pyramide est un jeu simple dans lequel le bluff est un plus. Plus il y a de personnes qui bluffent, plus le jeu en devient amusant. Cependant, plus on avance dans le jeu moins il y a de personnes qui bluffent du fait qu’il y ait plus de gorgées en jeu.

Êtes-vous un bluffeur dont les talents ne sont plus à démontrer? Faîtes le test dès maintenant avec le jeu de la pyramide!

 

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Un jeu de carte 52 cartes.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Mélangez les cartes puis faites une pyramide ayant 5 cartes en tant que base. Distribuez ensuite 4 cartes à chaque joueur.

    BUT DU JEU:

    Bluffer ou pas… ses amis afin de les faire boire.

    DÉROULEMENT:

    Les joueurs doivent retenir la hauteur de leurs cartes puis les disposer dans l’ordre de leur choix sur la table face cachées (attention, vous devez vous souvenir de l’ordre des cartes).

    Le jeu peut alors réellement commencer. Découvrez maintenant, une carte de la base de la pyramide. Si vous avez cette carte ou si vous le prétendez (bluff), vous pouvez alors donner une gorgée à la personne de votre choix. Cependant la personne à qui vous donnez a le droit de vous dire « menteur ». Si une telle situation se produit, celui qui a donné la gorgée de départ doit alors se souvenir où cette carte se situe parmi les cartes qu’il a devant lui. S’il montre une mauvaise carte ou qu’il avoue qu’il n’a pas la carte alors il doit boire le double des gorgées qu’il a donné. Si celui-ci montre la bonne carte alors c’est à celui qui a dit « menteur » de boire le double des gorgées.

    Une fois que toutes les gorgées distribuées sont bues, dévoilez alors une à une les cartes suivantes de la pyramide et procédez de même en sachant que les cinq cartes de la base de la pyramide valent 1 gorgée, les quatre cartes de l’étage du dessus valent 2 gorgées, les trois cartes encore au dessus valent 3 gorgées, l’avant dernier étage avec deux cartes équivaut à 4 gorgées et enfin 5 gorgées pour la carte du haut de la pyramide.

     

    BLUFFEZ et ACCUSEZ sont les maîtres-mots! N’hésitez donc pas à en jouer!

     

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Ecrire un commentaire