Pochetron faible

ithaque- jeux à boire

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : 45 minutes
  • Joueurs : Dès 8 joueurs
  • A partir de : 18 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

LE JEU DU POCHETRON FAIBLE

Le jeu du pochetron faible est un dérivé du jeu télévisé « le maillon faible ». Il consiste aussi à répondre aux questions correctement excepté le fait qu’au lieu d’accumuler de l’argent dans la banque en disant « banque », cela sera des verres (environ 5cl d’alcool fort par verre).

Ce jeu a besoin d’un temps de préparation puisque chaque joueur devra préparer 1, 2 ou 3 séries de 14 questions. Si vous ne voulez pas les préparer et que vous avez un jeu comportant des questions, prenez les cartes de celui-ci.

 

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Papier et crayons ou cartes « questions » provenant d’un autre jeu.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Positionnez-vous en arc de cercle.

    BUT DU JEU:

    Ne pas être le maillon faible.

    DÉROULEMENT:

    Chaque candidat prépare 1, 2 ou 3 séries de 14 questions (suivant l’entraînement des candidats à ce jeu). Le présentateur tournera à chaque fin de manche pour que tout le monde puisse poser ses questions.

    Le présentateur tient la banque et marque comme dans le « maillon faible » les verres accumulés: 1,2,4,6,8,10,12 (l’argent dans le véritable jeu) sachant qu’un verre correspond à un verre de 5 cl environ.

    Le premier présentateur pose donc une série de questions (14 questions). Lorsqu’un candidat répond correctement, il fait monter la banque mais lorsqu’il se trompe il doit boire une gorgée, lorsqu’il y a plusieurs réponses correctes les candidats peuvent dire le mot « banque » afin d’accumuler des verres au niveau de la banque (une bonne réponse = 1 verre, 2 bonnes réponses = 2 verres, 3 bonnes réponses = 4 verres, 4 bonnes réponses = 6 verres, 5 = 8 verres, 6 = 10 verres, …). Si un joueur dit « banque » le compteur est remis à zéro.

    Le nombres de verres mis en banque seront pour le pochetron faible qui sera désigné à la fin de la manche. Lorsque le présentateur à terminé sa série de questions, il donne le nombre de verres accumulés en banque et demande aux candidats de désigner LE POCHETRON FAIBLE.

    Le pochetron faible doit ensuite boire les verres accumulés en banque. Le présentateur doit alors changer de main. Puis une autre manche commence. A chaque fin de manche, on change de présentateur jusqu’à ce que toutes les séries de questions soient épuisées.

    Lorsque toutes les séries de questions sont terminées les candidats désignent deux pochetrons forts qui s’affronteront en duel et deux pochetrons faibles qui prépareront chacun 10 questions. Les pochetrons faibles poseront les questions aux finalistes (5 questions chacun et mort subite si égalité).  A chaque mauvaise réponse un verre est mis en banque et le perdant devra boire tout les verres mis en banque!!!

     

    Il ne restera donc que LE POCHETRON FORT…

     

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Ecrire un commentaire