L’enculette

ithaque- jeux à boire

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : 30 - 50 minutes
  • Joueurs : 2 joueurs
  • A partir de : 16 ans
  • Prix moyen : ?
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Le jeu de l'enculette

Le jeu de l’enculette est un jeu dans lequel le bluff est requis pour gagner. Se jouant à deux joueurs, c’est un bon passe temps si vous décidez de vous boire une girafe de bière.

Ce jeu est un jeu de bluff  mais attention le bluff doit être exécuté de manière stratégique autrement vous serez vite repérer. Vous devrez alors boire.

 

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Une girafe (2,5L de bière), deux dés et un verre à whisky.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Positionnez les dés au centre de la table et remplir le verre (à whisky) de bière.

    BUT DU JEU:

    Remportez le maximum de manche possible.

    DÉROULEMENT:

    Le joueur qui commence prend les dés et les lance à l’abri du regard de son adversaire. C’est alors qu’il va énoncer le score qu’il a fait. Il faut savoir que le plus grand dé désigne la dizaine (on peut donc pas avoir « 34 » si le joueur fait un « 3 » et un « 4 », le résultat sera donc « 43 »). Cependant il peut bluffer à ses risques et périls afin de gagner la manche.

     

    Une fois qu’il a énoncer son nombre, l’adversaire va lui dire s’il le croit ou pas:

    – Si son adversaire décide de le croire alors il va à son tour lancer les dés et énoncer le score qu’il obtient (il a aussi le droit de bluffer). Il demande alors à l’autre joueur s’il le croit ou pas:

    – Dans le cas, où il le croit alors celui qui a obtenu le plus faible score devra boire un verre à whisky (rempli de bière).

    – S’il le croit pas, alors découvrez les dés. Si le joueur qui dit menteur à l’autre alors que celui-ci n’a pas menti alors il doit boire un verre.

    Dans le cas contraire, c’est l’autre joueur qui devra boire le verre.

    – Si son adversaire décide de ne pas le croire alors dévoilez les dés. Si le joueur qui dit menteur à l’autre alors que celui-ci n’a pas menti alors il doit boire un verre. Dans le cas contraire, c’est l’autre joueur qui devra boire le verre.

     

    Une fois la manche recommencez un autre manche en inversant le joueur qui a commencé.

     

    La partie se finit lorsque la girafe est vide.

     

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

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