King’s Gold

King's Gold

Note de la rédaction

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux de dés
  • Durée : 15 minutes
  • Joueurs : 2 à 6 joueurs
  • A partir de : 8 ans
  • Prix moyen : 15 €
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

KING’S GOLD : PILLEZ VOS ADVERSAIRES ET DE NOMBREUX BATEAUX POUR DEVENIR LE PLUS RICHE !

King’s Gold est un jeu de dés où vous devrez piller les bateaux qui traversent les îles des Caraïbes et vos adversaires pour récolter le plus de pièces d’or et devenir le corsaire le plus riche. Mais prenez garde, vous risquez de vous attirer les foudres des autres corsaires si vous disposez de beaucoup de pièces d’or ! Il faudra donc faire preuve de sournoiserie pour devenir le corsaire le plus puissant.

King’s Gold dispose de règles simples et faciles à expliquer. Ce jeu convient à toute la famille, aux grands comme aux petits ! Le temps de jeu est relativement court, ce qui vous permettra de faire plusieurs parties et vous donner un avant-goût de votre soirée !

Bannière-horizentale-Pelopia-Ithaque-VF

  • Des règles simples à comprendre et à expliquer
  • Un univers sympathique
  • Un jeu qui ne prend pas de place !
  • Illustration de la boîte amusante
  • Partie trop rapide !
  • Auteur : Stéphane Maurel
  • Graphisme : Piérô La lune
  • Éditeur : Blue Orange
  • Distributeur : Blackrock Games

LE GAMEPLAY :

L’objectif est d’être le corsaire le plus riche en ayant le plus de pièces d’or à la fin de la partie ! Il vous faudra faire les meilleurs choix, pillez vos adversaires et les bateaux qui traversent les îles pour être le plus puissant des corsaires.

Avant de commencer la partie, vous devez mettre les pièces dans leur emplacement, ce qui constituera la Bourse. Les trésors dans la Bourse sont ceux que vous devez piller !

Pour savoir qui sera le premier joueur, chacun des joueurs va lancer les dés et celui qui disposera du plus de têtes de mort commencera la partie.

Le premier joueur lance les dés et peut les relancer jusqu’à deux fois. Cependant les dés comportant une croix ne peuvent pas être relancés.

Selon les résultats des dés, les joueurs vont pouvoir récolter des pièces, piller leurs adversaires, voler le Roi, ou payer des pièces au Roi.

La partie prend fin lorsqu’il n’y a plus de pièces dans la Bourse. Le corsaire le plus riche remporte la partie !

 

L’UNIVERS DU JEU :

King’s Gold nous plonge dans le monde des Corsaires avec les trésors et les îles des Caraïbes. Les illustrations sont simples et les règles sont bien expliquées et faciles à comprendre.

 

HASARD :

hasard_4-150x56 Le hasard est présent dans les lancés de dés. Avoir la possibilité de relancer jusqu’à 2 fois les dés diminue le hasard des combinaisons.

STRATÉGIE :

stratégie 1/5 Il y a un peu de stratégie dans King’s Gold. On peut choisir de relancer les dés ou non dans le but de piller ses adversaires ou réaliser des combinaisons qui nous permettent de gagner des pièces d’or. De plus, les adversaires vont, dans la majorité des cas, piller ceux qui ont le plus de pièces d’or.

PRISE EN MAIN :

Prise en main Les règles sont simples à comprendre et bien expliquées. La mise en place du jeu est très rapide. Bonne prise en main pour ce jeu !

DURÉE DE VIE :

durée de vie 2/5 La partie est assez rapide, peu importe le nombre de joueurs (environ 15 minutes). Un bon point lorsque l’on doit expliquer les règles à de nouveaux joueurs car elles sont très courtes.

 

CONCLUSION :

King’s Gold est un jeu de hasard où vous devrez piller les autres corsaires et des bateaux pour devenir le Corsaire le plus riche. Un jeu rapide et simple à comprendre, idéal pour les joueurs qui veulent un avant-goût de la soirée !

Ambiance fétarde AMBIANCE FÊTARDE : NON

King’s Gold n’est pas dans ce style d’ambiance.

Complexe AMBIANCE COMPLEXE : NON

Un jeu simple à comprendre et des règles faciles à expliquer ne rendent pas l’ambiance complexe !

familiale AMBIANCE FAMILIALE : OUI

Un jeu qui convient à toute la famille !

icon_socialAMBIANCE SOCIALE : NON

Il n’y a pas beaucoup d’interactions avec les joueurs, ce jeu ne génère donc pas ce style d’ambiance.

icon_strategiqueAMBIANCE STRATÉGIQUE : PEUT ETRE

On peut dire qu’il y a un peu de stratégie dans le jeu. Les joueurs peuvent décider de relancer ou non les dés dans le but de faire des combinaisons différentes et adaptées à ce qu’ils souhaitent.

détendue AMBIANCE DÉTENDUE : OUI

King’s Gold génère ce genre d’ambiance car le jeu est très simple !

Vous pouvez consulter les règles du jeu ici : Règles du jeu

Ecrire un commentaire