Asticot

ithaque- jeux à boire

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : 5 - 20 minutes
  • Joueurs : 2 joueurs
  • A partir de : 16 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Le jeu de l'asticot

Le jeu de l’asticot est un jeu amusant mêlant diction, coordination et inclus également quelques gorgées, de quoi bien s’amuser!

Fais bien attention, à tous tes gestes, paroles si tu veux pouvoir finir ce jeu. Dans le cas contraire tu devras recommencer depuis le début et plus tu te trompes, plus tu boiras et plus tu auras du mal à réussir.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Un verre.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Disposez le verre devant vous préalablement rempli.

    BUT DU JEU:

    Il vous faudra dicter quatre phrases simples avec quelques gestes sans vous trompez!

    DÉROULEMENT:

    L’un des deux joueurs fait l’arbitre, quant à l’autre, il doit se soumettre aux règles.

    Ce jeu se déroule en quatre phases:

    – Lorsque le joueur est prêt, il doit lever son verre en disant « Je bois ce premier ce verre à la santé des asticots », puis prend une gorgée, le repose, tape unefois sa main gauche sur la table, puis la droite, puis de même sous la table, puis sur chacune des ses cuisses et enfin il doit lever une fois ses fesses de son assise et les reposer.

     

    – La deuxième phase consiste à lever son verre en disant « Je bois ce deuxième ce verre à la santé des asticots », puis prend deux gorgées, le repose, tape deux fois sa main gauche sur la table, puis la droite, puis de même sous la table, puis sur chacune des ses cuisses et enfin il doit lever deux fois ses fesses de son assise et les reposer.

     

    – La troisième phase consiste à lever son verre en disant « Je bois ce troisième ce verre à la santé des asticots », puis prend trois gorgées, le repose, tape trois fois sa main gauche sur la table, puis la droite, puis de même sous la table, puis sur chacune des ses cuisses et enfin il doit lever trois fois ses fesses de son assise et les reposer.

     

    – Enfin la dernière phase  consiste à lever son verre en disant « Je bois ce quatrième ce verre à la santé des asticots », puis prend quatre gorgées (lors de sa dernière gorgée, il doit finir son verre), le repose, tape quatre fois sa main gauche sur la table, puis la droite, puis de même sous la table, puis sur chacune des ses cuisses et enfin il doit lever quatre fois ses fesses de son assise et les reposer.

    La partie amusant de ce jeu est tout simplement le fait que si l’arbitre repère une faute dans sa diction ou ses gestes celui-ci doit finir son verre et recommencer depuis le début.

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Ecrire un commentaire