Flip cup

ithaque- jeux à boire

Note de la rédaction

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : 5 - 15 minutes
  • Joueurs : Dès 6 joueurs
  • A partir de : 16 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

LE FLIP CUP, UNE QUESTION D’ADRESSE?

Le flip cup est un jeu d’équipe nécessitant une table plus ou moins longue en fonction du nombre de joueurs. Eh oui, ce jeu requiert de l’adresse comme le suggeste le titre. Si vous n’en avez pas, ne vous inquiétez pas, vous pourrez tout de même y jouer mais cela donnera un léger ou … gros désavantage à votre équipe.

Plus vous serez dans chaque équipe, plus il y aura de suspens sur l’issue de la partie. Le but étant très simple, il vous faudra être le plus rapide et précis possible pour pouvoir être la première des deux équipes à avoir fini tous ses gobelets et les avoir tous retourner.

Le flip cup est un classique des jeux à boire en équipe, ce qui ravira un grand nombre de joueurs qui aime le challenge et les encouragements. Eh oui, vous serez plongez dans une ambiance compétitrice ce qui entraînera cris et encouragements.  La chance est inexistante dans ce jeu, ce qui est rare pour un jeu à boire. C’est en partie cela qui fait son charme.  Si vous êtes compétiteur et que la chance ne fait pas partie des caractéristiques que vous recherchez alors essayez-le.

La prise en main du jeu est très rapide avec des règles simplissimes. Des règles simples ainsi que de la compétition entre amis fait que vous passerez un agréable moment avec vos amis.

Conclusion, si vous souhaitez un jeu mêlant adresse, amusement et challenge alors ce jeu vous plaira!

  • Facile à jouer
  • Univers festif
  • Jeu d’équipe
  • Peut se jouer à plus de 10 joueurs
  • Répétitif
  • Le jeu peut être déséquilibré en fonction de l’adresse de joueurs
  • Peut salir la table et les alentours (conseillé d’y jouer en extérieur)

    LE GAMEPLAY :

    Le but est d’être l’équipe la plus rapide et la plus adroite à finir les verres et les avoir retournés. Deux équipes doivent être de préférence équilibrées pour qu’il puisse avoir un challenge. Cela permettra d’avoir un peu plus de suspens sur l’issue de la partie.

    Des cris d’encouragements sont les bienvenus pour créer l’ambiance festive du jeu et cela augmente le plaisir de jouer au sein du jeu et des équipes. En cas de gagne, aucune gorgée n’est à donner à l’équipe adverse, vous vous contenterez de votre victoire ce qui suffit souvent amplement.

    A chaque fois qu’une équipe perd, elle veut en général prendre sa revanche, ou alors essayer de ne pas prendre une n-ième branlée. L’ambiance est de ce fait jamais plate et promet une bonne partie de rigolade.

    L’UNIVERS DU JEU :

    L’univers de ce jeu est un univers festif dont le but est d’offrir un moment agréable à tous les joueurs ans une ambiance de compétition sportive.

    Cet univers n’implique pas la chance car il est uniquement basé sur la rapidité à boire et l’adresse des joueurs.

    HASARD :

    hasard_0-150x56Le hasard est une caractéristique inexistante, ce qui peut satisfaire pleinement les grands compétiteurs.

     

    STRATÉGIE :

    strat_0La seule stratégie, si on peut appeler ça une stratégie, est de changer l’ordre dans lequel les joueurs vont challenger leur adversaire.

    PRISE EN MAIN :

    prisemain_4La prise en main est très simple. Après une explication rapide du jeu, vous serez en mesure de jouer. Les règles sont simples à expliquer et à comprendre.  Quant aux subtilités du jeu, il n’y en a pas vraiment.

    DURÉE DE VIE :

    duree_4Un jeu dont le principe reste le même d’une partie sur l’autre donc très facilement reproductible en soirée. A jouer et à rejouer en soirée autant qu’il vous plaira. Un grand classique des jeux d’équipe  qui comblera tous types de joueurs lors de soirées.

    CONCLUSION :

    C’est un grand classique des jeux d’équipe à boire qui comblera tous types de joueurs lors de soirées. Un univers festif permettant de faire jouer jusqu’à plus de 10 joueurs en soirées,  de quoi amuser tous ses amis/convives.

     

    Il vous suffit uniquement d’avoir une table plus ou moins longue avec des gobelets pour chacune des personnes y jouant.

    Bref un petit jeu à avoir et à proposer lors de soirées.

     

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Icon_enthousiasteAMBIANCE ENTHOUSIASTE : OUI

    Ce jeu est un classique des jeux d’équipe à boire et vous transportera dans une ambiance compétitrice et enthousiaste. De quoi passer un très bon moment. Ce jeu déplaît rarement en soirée grâce à l’ambiance festive et compétitrice qu’il crée.

    icon_complexeAMBIANCE COMPLEXE : NON

    Il n’y a rien de complexe dans les règles ou dans la manière d’appréhender le jeu. De plus, il n’y a aucune stratégie ce qui peut déplaire bien que souvent en soirée alcoolisée, ce ne soit pas le but premier.

    icon_familialAMBIANCE FAMILIALE : NON

    Ce jeu n’a pas été inventé pour jouer en famille mais entre amis lors de soirées du fait de l’alcool.

    icon_socialAMBIANCE SOCIALE : OUI

    Ambiance sociale garantie. Ce jeu est fait pour réunir vos amis peu importe le nombre que vous êtes autour d’une table et passer un agréable moment tous ensemble. Il s’avère que toutes les personnes avec qui j’y ai joué sont friandes de jeux comme celui-ci. De plus, c’est un des grands classique de l’univers des jeux à boire en équipe, à ne pas louper!

    icon_strategiqueAMBIANCE STRATÉGIQUE : NON

    La stratégie n’existe que peu voire pas du tout. La seule stratégie que l’on peut mettre en place est l’ordre de jeu des joueurs.

    icon_detenduAMBIANCE DÉTENDU : OUI

    Le joueur détendu y trouvera son compte car ce jeu est festif, amusant et alcoolisé.

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Une table plus ou moins longue et un gobelet par personnes.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Formez deux équipes qui se positionneront en ligne d’un côté et de l’autre de la table. Remplissez ensuite vos verres au tiers ou au deux tiers (à votre guise mais tous les joueurs doivent le remplir du même volume).

    BUT DU JEU:

    La première équipe à avoir bu tous ses verres et les avoir retournés a gagné.

    DÉROULEMENT:

    Un joueur lance le top départ: « 3, 2, 1, partez! ». Les premiers joueurs de chaque équipe doivent boire alors leur verre cul-sec, le poser ensuite sur le bord de la table de manière à ce que le cul du verre dépasse légèrement du bord. A l’aide d’une pichenette d’un doigt, ils doivent retourner le verre sur la table (le verre doit faire un demi tour). S’ils échouent, ils recommencent jusqu’à ce qu’ils y arrivent.

    Lorsqu’un joueur réussit, le suivant dans son équipe peut à son tour boire son verre cul-sec et essayer de retourner son verre à l’aide d’une pichenette et ainsi de suite… .

    L’équipe qui gagne est celle dont tous les joueurs ont fini leurs verres en premier.

     

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Ecrire un commentaire