Crazy Cups

Crazy Cups

Note de la rédaction

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux familiaux
  • Durée : 10 minutes environ
  • Joueurs : De 2 à 4 joueurs
  • A partir de : 6 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

CRAZY CUPS, C’EST DE LA PRESSION, DE LA RAPIDITÉ ET DE L’OBSERVATION POUR TOUS LES ÂGES.

Crazy Cups est jeu d’observation puis de rapidité qui va vous mettre la pression. Des cartes avec différents éléments et de mêmes couleurs que les 5 gobelets que possèdent les 2 à 4 joueurs. Lorsque vous verrez les cartes avec les éléments colorés, il vous faudra remettre vos gobelets de couleurs dans le même ordre et être le premier à faire tinter la sonnette pour remporter la carte. Une fois les 24 cartes jouées et remportées, le gagnant sera celui en possédant le plus à la fin de la partie. Crazy Cups est vraiment adapté aux enfants à partir de 6 ans voire 5 ans assez facilement. Parents, si vous souhaitez faire un petit jeu sympa rapide avec votre enfant, ce jeu est aussi fait pour vous mais laissez le gagner de temps en temps. En plus, vous lui ferez travailler son sens de l’observation et sa rapidité à reproduire un schéma. Sinon entre adultes et grands enfants, ce jeu de rapidité et d’observation vous mettra une certaine pression très agréable. Bref une bonne petite surprise qui s’adresse à tout le monde même si les enfants sont la cible préférée.

  • Un jeu aux dessins minimalistes enfantins correspondant parfaitement à l’ambiance du jeu
  • Des gobelets en plastiques durs qui les rendent bien résistant au potentiels chocs
  • Tout le monde peut y jouer quelques parties avec plaisir
  • Pour les adultes ce jeu peut être sympa mais vous vous en lasserez très vite si vous n’avez pas d’enfants avec vous
  • On aurait pu espérer plus de cartes pour faire durer les parties plus longtemps
  • Auteur : Haim Shafir
  • Graphisme : Yaniv Shimoni & Barbara Spelger
  • Éditeur : Gigamic

LE GAMEPLAY :

Crazy Cups est un jeu où l’objectif est de mettre les gobelets de couleur dans l’ordre indiqué sur la carte retournée et être ensuite le premier à faire tinter la sonnette pour gagner la carte. La rapidité d’exécution pour replacer les gobelets dans le bon ordre en association avec la lecture de la carte est primordiale. On répète cela pendant 24 manches soit 24 cartes et le gagnant sera celui qui aura gagné le plus de cartes.

Voici un début de partie :

Crazy cups jeu

L’UNIVERS DU JEU :

Crazy Cups, c’est un univers coloré et minimaliste dans les dessins. Ce qui en fait un jeu adapté à tous. Les gobelets sont en plastiques durs mais agréables au touché. Les cartes sont ce qu’il y a de plus simples avec des dessins colorés et minimalistes. La sonnette est, quant à elle, assez résistante et devrait durer dans le temps.

Crazy cups gobelets

Crazy cups cartes sonnette

STRATÉGIE :

strat_0-150x56Aucune stratégie possible dans ce jeu. Il vous faudra juste coordonner votre vision et vos réflexes pour mettre vos gobelets dans l’ordre le plus rapidement possible puis sonner la sonnette.

HASARD :

hasard_0-150x56Un hasard inexistant. On retourne à chaque fois une seule et même carte pour tout le monde.

PRISE EN MAIN :

prisemain_5-150x56En moins d’une minute top chrono avec un exemple, vous pouvez faire comprendre ce jeu à n’importe qui : enfant comme adulte.

DURÉE DE VIE :

duree_2-150x56Une durée de vie assez bonne chez les enfants mais pour les adultes on va s’en lasser très rapidement car après 2 parties au moins un des joueurs en a marre.

CONCLUSION :

Crazy Cups est un jeu très très simple à expliquer et à jouer. Pouvoir y jouer avec des enfants et des adultes en fait un jeu très familial qui fera plaisir aux grands comme aux petits. De plus, il arrive à créer une bonne ambiance et peut être parfait en attendant que tous vos ami(e)s arrivent à votre soirée. Recommandé pour les familles!!

Icon_enthousiasteAMBIANCE FÊTARDE : PEUT ÊTRE

En attendant la fête, avec 3 de vos ami(e)s, ce jeu peut parfaitement aider à créer une ambiance fêtarde surtout si vous modifiez les règles pour le perdant.

icon_complexeAMBIANCE COMPLEXE : NON

Fuyez ce jeu si c’est ce que vous recherchez.

icon_familialAMBIANCE FAMILIALE : OUI

Ce jeu avec son univers et son système de jeu très simple plaira aux grands comme aux petits.

icon_socialAMBIANCE SOCIALE : NON

De 2 à 4 joueurs, ce n’est pas forcément le plus adapté.

icon_strategiqueAMBIANCE STRATÉGIQUE : NON

Stratégie? Je ne connais pas ce mot dans ce jeu.

icon_detenduAMBIANCE DÉTENDU : PEUT ÊTRE

On est pas spécialement détendu avec ce jeu car on doit être très rapide et cela génère plus un petit stress que l’inverse.