Course de chevaux

ithaque- jeux à boire

Note de la rédaction

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : 15 - 20 minutes
  • Joueurs : Dès 3 joueurs
  • A partir de : 16 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

LA COURSE DE CHEVAUX ET HOP AU GALOP.

Chers parieurs et parieuses, c’est le moment de choisir votre cheval de prédilection en espérant qu’il ne vous fera pas défaut, un obstacle est si vite arrivé… ce qui vous ralentira voire vous faire perdre la course.

Il ne sert à rien de s’approprier un cheval unique pour soi,  en empêchant les autres de le prendre. Ici, c’est comme au PMU, plusieurs joueurs peuvent parier sur le même cheval. Si ce cheval gagne alors tous les joueurs gagnent, autrement, c’est l’échec pour tous! Eh oui, il ne sert à rien de copier son adversaire, d’autant plus que votre adversaire n’a pas plus de chance que vous de connaître le résultat de la course.

La course de chevaux est un jeu qui ravira les parieurs avisés ou non. Les gains potentiels de ce jeu peuvent être importants en cas de gagne mais peut se retrouver être un « flop » si vous ne pariez pas sur le bon cheval. Le but étant de miser des gorgées que vous devrez boire avant que la course commence… eh oui, si vous perdez, vous aurez bu pour rien… mais si par chance votre cheval parvient à franchir la ligne d’arrivée avant les autres, c’est le jackpot. Il vous sera alors accordé de donner le double de gorgées que vous avez parié avant le début de la course.  Le hasard rentre beaucoup en compte, si c’est ce que vous recherchez dans un jeu alors ne tardez pas à l’essayer.

La prise en main du jeu est très rapide avec des règles simples mais amplement suffisantes pour passer un bon moment.

Conclusion, si vous souhaitez un jeu mêlant la chance, amusement et paris, alors ce jeu vous plaira!

  • Facile à jouer
  • Univers hippique original
  • Monde des paris sportifs
  • Stratégie inexistante
  • Répétitif

    LE GAMEPLAY :

    Un jeu dont l’unique but est de parier des gorgées sur un cheval afin d’être le maître incontesté des paris. Cependant un telle chose est loin d’être évidente. Vous devrez faire preuve de persévérance si la première course est un échec tout en espérant que la roue tourne… .

    Lorsque vous pariez sur un cheval un nombre de gorgées, vous devez boire ce même nombre immédiatement avant que la course ne démarre. Eh oui, une fois la course commencée, il ne vous sera plus possible de miser.

    Lorsque la course commence, les chevaux vont essayer de galoper le plus rapidement possible. Cependant des obstacles peuvent les ralentir. Priez donc pour que l’obstacle ne tombe pas sur votre cheval bien qu’il se peut que même avec des obstacles votre cheval arrive le premier. Vous pourrez alors remercier le bon dieu de vous avoir fait gagner.

    L’UNIVERS DU JEU :

    L’univers de ce jeu est la course avec une grosse grosse pointe de chance. Jouer un parieur fou pour le fun n’est plus chose impossible grâce à ce jeu.

    Invoquer votre bonne étoile peut être la meilleure chose à faire ici afin d’espérer gagner la course et éviter les obstacles.

    Un univers bien à lui mêlant course de chevaux et paris vous plongera au cœur de l’action hippique.

    HASARD :

    hasard 5/5Le hasard est plus que présent mais c’est ce qui fait le charme de ce jeu.

    STRATÉGIE :

    stratégie 0/5Une stratégie inexistante puisque la seule chose à faire est de parier sur le bon cheval puis d’attendre le résultat de la course.

    PRISE EN MAIN :

    Prise en main 4/5La prise en main est très simple. Après une explication rapide du jeu, vous serez en mesure de jouer. Les règles sont simples à expliquer et à comprendre.  Quant aux subtilités du jeu, il n’y en a pas.

    DURÉE DE VIE :

    Durée de vie 4/5Un jeu dont le principe reste le même d’une partie sur l’autre donc très facilement reproductible en soirée. A jouer et à rejouer en soirée autant qu’il vous plaira.

    CONCLUSION :

    Je vous recommande chaudement ce jeu en soirée. Un univers hippique qui ravira toute personne aimant la course, les chevaux, les paris ainsi que la convivialité.

    Il vous suffit uniquement d’avoir un jeu de 52 cartes donc c’est transportez partout où vous irez.

    Bref un petit jeu à avoir en tête lors de soirée que vous ferez.

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    enthousiasteAMBIANCE ENTHOUSIASTE : OUI

    Ce jeu touche à la course, aux paris et aux chevaux. Ce jeu déplait rarement en soirée grâce à l’ambiance festive et potentiellement alcoolisée qu’il crée.

    ComplexeAMBIANCE COMPLEXE : NON

    Il n’y a rien de complexe dans les règles ou dans la manière d’appréhender le jeu. Par contre, il n’y a aucune stratégie ce qui peut déplaire à certains joueurs. Bien que souvent, en soirée alcoolisée, ce ne soit pas le but premier.

    familialeAMBIANCE FAMILIALE : NON

    Ce jeu n’a pas été inventé pour jouer en famille mais entre amis lors de soirées du fait de l’alcool.

    socialeAMBIANCE SOCIALE : OUI

    Le gameplay du jeu peut plaire ou ne pas plaire du fait de la trop grande importance de la chance. Ce jeu est fait pour réunir vos amis autour d’une table et passer un agréable moment tous ensemble. Il s’avère que toutes les personnes avec qui j’y ai joué sont friandes de jeux comme celui-ci.

    stratégieAMBIANCE STRATÉGIQUE : NON

    La stratégie est inexistante dans ce jeu. Cependant en soirée alcoolisée cela n’a que peu d’importance.

    détendueAMBIANCE DÉTENDU : OUI

    Le joueur détendu y trouvera son compte car ce jeu est festif, amusant et alcoolisé.

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Un jeu de 52 cartes.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Prenez les quatre As et positionnez-les en ligne. Faites ensuite une colonne de six cartes faces cachées sur le côté gauche commençant un cran plus haut que les quatre cartes positionnées en ligne (cela correspond aux six checkpoints à franchir pour gagner la course) .  Le reste des cartes fait office de talon.

    BUT DU JEU:

    Parier sur le cheval qui franchira la ligne d’arrivée.

    DÉROULEMENT:

    Chacun son tour, les joueurs vont miser un nombre de gorgées sur l’un des chevaux en lice (il y a quatre chevaux en lice correspondant aux couleurs: trèfle, carreau, cœur et pique). Une fois le nombre de gorgées dit, le joueur les ayant misées doit les boire immédiatement (elles doivent être bues avant le début de la course).

    Une fois que tous les joueurs ont bu, la course peut alors commencer. Pour ce faire, découvrez la première carte du talon et faites avancer le cheval (= l’As) correspondant à la couleur découverte au niveau de la première ligne de la colonne des huit cartes. Réitérez ce processus autant de fois qu’il le faut pour qu’un cheval franchisse la ligne d’arrivée (le cheval doit arriver au delà de la huitième ligne).

    N’oublions pas non plus qu’il peut y avoir des obstacles qui peuvent ralentir certains chevaux. Les obstacles apparaissent à chaque fois que les quatre chevaux ont dépassé un checkpoint. Quand cela arrive découvrez la carte correspondant au checkpoint dépassé et faites reculer le cheval concordant avec la carte dévoilée.

     

    Le ou les joueurs dont le cheval arrive à franchir la ligne d’arrivée se voient récompenser par le fait de pouvoir donner le double des gorgées qu’il a misé sur le cheval. Les autres ne gagnent rien.

     

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Ecrire un commentaire