Chikachika-chu

ithaque- jeux à boire

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : Indéfinie
  • Joueurs : Dès 2 joueurs
  • A partir de : 16 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

LE CHIKACHIKA-CHU

Le principe du jeu le chikachika-chu repose sur des tirs au but. Le but est très simple, le tireur devra essayer de marquer un but à l’aide d’un de ses doigts et le gardien devra essayer de l’arrêter à l’aide de sa tête.

Ce jeu est très simple et peut s’arrêter lorsque l’on en a assez. Attention à ne pas laisser trop de ballon… si vous ne voulez pas en subir les conséquences.

 

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Aucun.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Positionnez vous en cercle.

    BUT DU JEU:

    Arrêter les tirs du joueur à votre droite.

    DÉROULEMENT:

    Le jeu se déroule dans le sens des aiguilles d’une montre. Ce jeu se joue avec son voisin de gauche. Le tireur utilise un de ses doigts en guise de pied et ballon pour tirer, le gardien quant à lui utilise sa tête pour essayer d’arrêter le tir.

    Le tireur prononce alors « Chikachika-chu » et à « chu », le tireur et le gardien choisissent un côté en même temps (soit gauche soit droite, il n’y a pas d’autres possibilités). Le tireur devra alors incliner son doigt du côté gauche ou droit pour indiquer où il tire. Il en est de même pour le gardien qui devra incliner sa tête à gauche ou à droite pour essayer de bloquer le ballon.

    Si le gardien choisit le même côté que le tireur, il arrête le pénalty et ne boit pas. Il pourra alors devenir tireur à son tour. Dans le cas inverse, il devra boire deux gorgées et restera le gardien tant qu’il n’aura pas arrêté un tir (cela peut durer un certain temps).

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Ecrire un commentaire