Caps

ithaque- jeux à boire

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : 5 - 45 minutes environ
  • Joueurs : Dès 2 joueurs
  • A partir de : 16 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Le jeu du caps

Le jeu du Caps est un jeu d’adresse se jouant habituellement à deux, bien que vous puissiez y jouer aisément à plus. Ce jeu a pour but de faire tomber la capsule se trouvant sur la bouteille de votre adversaire. Et qui dit capsule, dit bière! Ne me faites donc pas l’affront de jouer avec autre chose que des bouteilles de bières, cela casserait complètement la tradition.

Dans ce jeu, il vous faudra faire preuve d’adresse afin de viser la capsule adverse à l’aide d’une autre capsule (Celle-ci peut être pliée en deux ou non). Je vous recommande de la plier, elle sera plus aérodynamique et la trajectoire sera donc d’autant plus précise. Après à vous de juger quelle technique vous correspond le mieux en fonction de vos habitudes. L’adresse sera de mise tout au long de la partie mais à certains moments elle sera cruciale… spécialement lors de la riposte. Celui qui échouera, devra boire toutes les gorgées mises en jeu. Mais qui échouera ? Telle est la question!

En bref, si vous voulez challenger un ami lors d’un jeu rapide et sympathique, proposez-lui de vous affronter au Caps. A l’origine c’est un jeu assez rapide, cependant, si vous décidez d’y jouer en fin de soirée, cela peut durer un peu plus longtemps que prévu…, prévoyez alors quelques heures et quelques bières… .

 

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Une bouteille de bière (capsule comprise) par personne ainsi qu’une capsule supplémentaire.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Placez-vous en cercle ou en face de votre adversaire en fonction du nombre que vous êtes. Posez ensuite devant vous la bouteille avec une capsule à l’envers sur le goulot de celle-ci. Prenez enfin une capsule supplémentaire (elle vous servira à tirer sur les  capsules adverses).

    BUT DU JEU:

    Faire tomber la ou les capsule(s) adverse(s) positionnée(s) sur le goulot de leur bouteille à l’aide d’un jet utilisant la capsule supplémentaire.

    DÉROULEMENT:

    Chacun votre tour, lancez la capsule (supplémentaire) sur la capsule adverse afin de faire tomber celle-ci de son goulot.

    Si la capsule  tombe, remettez-la sur son goulot et si vous le souhaitez vous pouvez riposter sinon buvez une gorgée. Cependant si vous échouez à faire tomber la capsule de votre adversaire en ripostant, vous devrez boire le double de gorgées. En cas de réussite, votre adversaire pourra faire de même toujours en doublant les gorgées… gare à celui qui ratera sa riposte!

    Si la capsule ne tombe pas ou qu’elle bouge légèrement de son goulot, n’y touchez pas. C’est ensuite à vous de jouer.

     

    Le premier joueur qui finit sa bouteille a perdu.

     

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Ecrire un commentaire