Capitaine Paf

ithaque- jeux à boire

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : 5 - 30 minutes
  • Joueurs : Dès 2 joueurs
  • A partir de : 16 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Le jeu du capitaine Paf

Le jeu du capitaine Paf consiste à montrer que vous pouvez être un vrai capitaine en exécutant une gestuelle plutôt compliquée au premier abord. Tant que vous échouerez, le titre de capitaine ne vous sera pas donné… honte à celui qui ne l’aura pas.

Une petite envie d’utiliser votre mémoire tout en s’amusant alors n’hésitez pas! Vous pourrez aussi essayer le jeu du capitaine Blum, cela vous permettra peut-être d’avoir le double titre de capitaine.

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Un verre par personne.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Positionnez-vous autour d’une table avec un verre préalablement rempli.

    BUT DU JEU:

    Avoir le statut de capitaine.

     

    DÉROULEMENT:

    Chacun son tour, les novices voulant passer l’examen du capitaine doivent réussir les trois étapes ci-dessous consécutivement. Le joueur qui commence à jouer doit alors répété les gestes sans se tromper. A chaque qu’il se trompe, il devra recommencer depuis le début et se verra infliger une punition (Finir son verre à chaque fois que celui-ci se trompe).

    La première étape consiste à dire « Je bois pour la première fois à la santé du capitaine Paf ». Au même moment où vous dites le mot « première », vous devez saisir votre verre à l’aide du pouce et de l’index. Puis boire une gorgée. Ensuite tapez le verre une fois sur la table lorsque vous le reposez puis faîtes l’enchaînement suivant: tapez une fois sur la table avec votre index droit puis gauche, faîtes de même en dessous de la table, tapez ensuite une fois le sol avec votre pied droit puis gauche et enfin levez-vous une fois (rasseyez-vous ensuite).

    La deuxième étape consiste à dire à faire la même chose mais en doublant tous les gestes. Ce la donne alors « Je bois pour la deuxième fois à la santé du capitaine Paf ». Au même moment où vous dites le mot « deuxième », vous devez saisir votre verre à l’aide du pouce, de l’index et du majeur. Puis boiredeux gorgée. Ensuite tapez le verre deux fois sur la table lorsque vous le reposez puis faîtes l’enchaînement suivant: tapez deux fois sur la table avec votreindex et votre majeur droit puis gauche, faîtes de même en dessous de la table, tapez ensuite deux fois le sol avec votre pied droit puis gauche et enfin levez-vous deux fois (rasseyez-vous ensuite).

    Enfin la dernière étape consiste à tripler les gestes et à dire « Je bois pour la troisième et dernière fois à la santé du capitaine Paf ». Au même moment où vous dites le mot « dernière », vous devez saisir votre verre à l’aide du pouce, de l’index, du majeur et de l’annulaire. Puis boire trois gorgée en finissant celui-ci à la troisième gorgée. Ensuite tapez le verre trois fois sur la table lorsque vous le reposez puis faîtes l’enchaînement suivant: tapez trois fois sur la table avec votre index, votre majeur et votre annulaire droit puis gauche, faîtes de même en dessous de la table, tapez ensuite trois fois le sol avec votre pied droit puis gauche et enfin levez-vous trois fois (rasseyez-vous ensuite).
    Une fois ces trois étapes réussies, félicitation, le titre de capitaine est à vous!!!! Vous pourrez alors frimer devant ceux qui ne l’ont pas.

     

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Ecrire un commentaire