Bus

ithaque- jeux à boire

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : 5 - 15 minutes environ
  • Joueurs : 2 joueurs
  • A partir de : 16 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Le jeu du bus

Le jeu du bus est un jeu de cartes à boire qui se joue à deux. Dans le monde réel, les bus s’arrêtent à des stations pour prendre et faire descendre des passagers. Il en sera de même dans le jeu excepté que vous devrez savoir s’il y a plus ou moins de passagers après la montée et descente des passagers à chaque station. Si vous obtenez la bonne réponse, le bus vous emmènera à la station suivante, autrement il vous faudra descendre du bus et recommencer au point de départ. Mais attention, d’une station à l’autre, il se peut qu’il y ait des passagers qui disparaissent ou apparaissent. Ah oui, j’oubliais de vous dire qu’il s’agissait d’un bus de fantôme. Ne soyez donc pas effrayé, tout se passera bien… ou pas.

Eh oui, puisque plus vous descendrez tard du bus sans avoir atteint le terminus, plus vous devrez boire. Et bien entendu, vous devrez par la même occasion recommencer depuis le premier arrêt. Eh oui, vous l’aurez compris, il faut passer toutes les stations sans faire un faux pas.

Ce jeu est très amusant surtout quand le joueur n’arrive pas à atteindre le terminus. Dans ce cas, le jeu s’arrête lorsqu’il n’y a plus de cartes soit quand les 52 cartes sont utilisées. Si c’est le cas, le joueur devrait avoir pas mal bu.

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Un jeu de 52 cartes.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Positionnez-vous face à face et alignez cinq cartes faces découvertes. Le reste des cartes correspond au talon.

    BUT DU JEU:

    Atteindre le terminus sans se tromper.

    DÉROULEMENT:

    Le joueur choisit s’il veut commencer par la droite ou par la gauche. Une fois qu’il a décidé, il doit dire au maître du jeu pour la première station s’il y a plus ou moins de monde (le nombre de personnes initialement à la station correspond à la première carte) après la descente/montée des passagers (cela revient à dire « plus » ou « moins »). Pour savoir si ça réponse est correcte, découvrez alors la première carte du talon et posez-la sur le dessus de/des cartes de la station adéquate. Si sa réponse est correcte, il passe alors à la station suivante. Autrement il devra recommencer depuis le début et boire.

    Si le joueur se trompe à la première station, il devra boire une gorgée. Si cela lui arrive à la deuxième station, cela fera deux gorgées et ainsi de suite (trois s’il se trouve à la troisième station, quatre pour la quatrième et cinq pour la dernière station).

     

    Une fois que le joueur a atteint le terminus ou a fini le paquet de cartes, échangez les rôles.

     

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Ecrire un commentaire