Between two cities & campagne Kickstarter

Between two cities

Note des lecteurs

Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

BETWEEN TWO CITIES, LE JEU DE CONSTRUCTION COLLABORATIF DES VILLES DU XIXÈME SIÈCLE

Between two cities vous plonge dans l’univers du XIXème siècle avec ses très grands chantiers de constructions, de rénovations. Tu incarnes un maître urbaniste mondialement reconnu à qui on a confié la construction de 2 villes. Attention, tu devras collaborer tout en finesse avec 2 autres maîtres urbanistes (un pour chaque ville) pour faire naître des villes digne de ton nom et si tu construits les plus belles villes tu recevras le titre du meilleur maître urbaniste. Il te faudra discuter, échanger et mettre en place tes plans grandioses de construction avec tes collaborateurs d’un jour. Seras tu assez bon gestionnaire et collaboratif pour designer la plus belle ville du monde.

Between two cities est un jeu de gestion collaborative où chaque tuile représente un partie de la ville (usine, magasin, parc, monuments, habitations, écoles…). Tu devras collaborer avec le joueur de gauche pour construire une ville et avec le joueur de droite pour en concevoir une autre. A chaque tour, tu devras sélectionner 2 tuiles et discuter avec tes partenaires pour les placer sur les 2 villes avant que tes partenaires / adversaires ne fassent de même.Between two cities jeu début

Between two cities est décomposé en 3 phases :

  • Lors de la 1ère phase, les maîtres urbanistes sélectionnent, négocient et construisent 6 tuiles de la futur ville (3 par maître urbaniste par ville).
  • Lors de la 2nd phase, 2 tuiles doubles sont choisies par ville (1 par maître urbaniste par ville).
  • Pour la dernière et 3ème phase, les maîtres urbanisent sélectionnent de nouveau 6 tuiles à disposer par ville (3 par maître urbaniste par ville).

Between two cities jeu

Between two cities tuiles batiments

A la fin du jeu, chaque ville est marqué pour sa qualité de vie. Votre score final est le plus faible des scores de qualité de vie dans les deux villes que vous avez aidé à concevoir. Pour gagner,vous devez partager votre attention et votre dévouement entre les deux villes. Le joueur avec le plus de points de score gagne la partie.

Between two cities est actuellement en campagne de financement sur Kickstarter et sera édité par Stonemaier Games aux Etats Unis et par Morning players en France.

  • Campagne Kickstarter : https://www.kickstarter.com/projects/jameystegmaier/between-two-cities?ref=card
  • Auteur : Matthew O’Malley, Ben Rosset
  • Graphisme : Beth Sobel
  • Éditeur : Stonemaier Games & Morning players