Beer pong

ithaque- jeux à boire

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : 15 - 60 minutes environ
  • Joueurs : Dès 2 joueurs
  • A partir de : 16 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

LE JEU DU BEER PONG OU DU BIÈRE PONG

Le jeu du bière pong ou beer pong est un jeu d’équipe provenant à l’origine des États-Unis. C’est un jeu classique des soirées américaines qui a pour but de lancer une balle de ping-pong dans les gobelets adverses. De nombreuses variantes existent mais aucune règle est officielle. Le nombre de joueurs par équipe peut varier mais il est usuel de jouer par équipe de deux personnes.

Un équipement spécifique est requis mais peut être adapté en fonction de ce que vous avez à la maison. La table de beer pong doit idéalement mesurer 240cm x 60cm x 80cm. Les gobelets utilisés sont des red cups (gobelets américains de couleur rouge). Il vous faudra vous munir de onze gobelets par équipe (dix gobelets pour jouer et un pour pouvoir nettoyer la balle tombée par terre) ainsi que d’au moins une balle de ping-pong.

Ce jeu ravira les plus adroits voulant faire boire leurs amis ou les grands compétiteurs. C’est un jeu détendu qui convient parfaitement aux soirées entre amis. Moment agréable garanti!

 

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Une longue table (idéalement 240cm x 60cm x 80cm), au minimum une balle de ping-pong et vingt deux gobelets (idéalement des gobelets américains red cups). Onze gobelets par équipe dont dix remplis au tiers de bière et un rempli d’eau pour nettoyer la balle.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Onze gobelets par équipe dont dix remplis au tiers de bière et un rempli d’eau pour nettoyer la balle. Chaque équipe positionne ses dix gobelets en triangle sur la table comme le montre l’image suivante:

    670px-Play-Beer-Pong-Step-2

     

    Le dernier gobelet rempli d’eau se positionne à l’écart de ses propres dix gobelets.

    BUT DU JEU:

    L’objectif est d’éliminer les gobelets de l’équipe adverse en lançant la balle dedans.

    DÉROULEMENT:

    Chaque équipe à tour de rôle va essayer de lancer la balle dans un des gobelets adverses. Si une équipe y parvient, l’équipe adverse doit alors boire le contenu du gobelet où est tombée la balle puis le retire de la table. C’est alors à l’équipe adverse de jouer.

    Plus vous arrivez à tirer dans les verres adverses, moins il en reste et cela nécessite donc un replacement des verres. Lorsqu’il ne reste plus que 6, 4, 3, 2 et 1 verres, repositionnez les verres comme illustré ci-dessous:

    BeerPong-Re-racks

    Plusieurs techniques de lancer sont possibles:

    – le tir en cloche.

    – le tir direct.

    – le tir à l’aide d’un rebond.

    Beerpong_shots1

    Il faut savoir que si vous choisissez de tirer en utilisant le rebond, après le premier rebond de la balle,  l’équipe adverse a le droit d’intercepter la balle. Je vous conseille donc d’utiliser cette méthode de tir uniquement lorsque l’adversaire est distrait.

    Lors d’un tir, il se peut que la balle tourne dans le gobelet avant de toucher la bière au fond du verre. Si ce cas-là se présente, vous avez alors le droit de souffler dans le gobelet afin de faire ressortir la balle avant qu’elle ne touche la bière. Si vous y parvenez, vous n’aurez pas à boire le contenu du gobelet et par conséquent le gobelet reste en jeu car vous l’aurez sauvé.

     

    La première équipe a éliminé tous les verres de son adversaire a gagné!

     

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Ecrire un commentaire