Baby Blues

baby blues

Note de la rédaction

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux de cartes
  • Durée : 20 minutes
  • Joueurs : 2 à 4 joueurs
  • A partir de : 8 ans
  • Prix moyen : 15€
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Baby Blues : faites pleurer les bébés des crèches avoisinantes

Vous rêvez de faire pleurer les bébés des autres pour votre plus grand plaisir? Baby Blues est fait pour toi ! Tu incarnes un gérant d’une crèche composé de 5 bébés (pas plus, ça risquerait d’être très fatiguant) dont le rêve est de ruiner la réputation des autres crèches en faisant pleurer tous leurs bébés.

Facile, il suffit de détruire ou de bloquer l’approvisionnement des autres crèches en nourriture, en couches,  en jouets et en tétines pour que les bébés ne soient pas satisfait et se mettent à hurler.

Réussirez vous à faire pleurer tous les bébés des crèches concurrentes pour remporter la partie? Pensez méchant, vicieux, acharnement !!!

Baby Blues est un jeu de cartes très familial et rapide avec des illustrations sympas mais on fait très rapidement le tour du jeu. Des variantes rajouteraient du piquant et augmenteraient fortement l’intérêt de ce jeu. A suivre 🙂

Bannière-horizentale-Pelopia-Ithaque-VF

  • règles très simples à comprendre et à expliquer
  • illustrations sympathiques
  • sympa pour se détendre rapidement
  • On fait rapidement le tour du jeu
  • la règle de l'ours en peluche n'est pas en français
  • Auteur : Jurgen Spreutels
  • Graphisme : Jurgen Spreutels
  • Éditeur : Jumping Turtle Games
  • Distributeur : Atalia

LE GAMEPLAY :

Baby Blues a un gameplay très simple. Pour gagner, on doit avoir au moins un bébé qui ne pleure pas lors du tour où une crèche se retrouve avec tous ses bébés en pleurs. Chaque joueur possède une crèche de 5 bébés heureux et 5 cartes. Chaque bébé vaut entre 0 et 4 points. Il faudra essayer de garder heureux ou malheureux un maximum de vos bébés.

Des cartes vous permettront soit de satisfaire les besoins de vos bébés, soit de créer des besoins aux autres bébés ou bien de supprimer les objets permettant de satisfaire ses besoins.

Chaque joueur peut lors de son tour :
– utiliser une carte pour générer des besoins ou supprimer les objets permettant de satisfaire les bébés,
–  et/ou utiliser autant de cartes souhaitées pour satisfaire les besoins de ses bébés.

L’UNIVERS DU JEU :

Baby Blues est un jeu dans l’univers de la crèche, des bébés et de ces premiers instants magiques que sont les pleurs, les cacas, les faims insatiables de ces morveux. Vous devrez faire attention à leurs besoins en les nettoyant, en les nourrissant et en leur donnant de jolis jouets ou une tétine pour les calmer.

Des cartes représentent les 3 états de ces boules de nerfs et d’autres cartes représentent bien les différents éléments. Facile à reconnaître et à comprendre.

L’univers est sympa et colle bien avec la mécanique. Le côté graphique des cartes est sympa, simpliste, propre et épuré. Après on aime ou on aime pas.

HASARD :

hasard_4-150x56Le hasard est très présent. Si on a pas de chance, on n’aura que des cartes orange d’un ou 2 éléments et on se retrouve dans l’impossibilité de pouvoir embêter les autres ou de pouvoir se protéger en satisfaisant nos bébés. Cela a beaucoup d’incidences sur le jeu à 2 joueurs mais beaucoup moins à 3 ou 4 joueurs. Cela peut aussi avoir l’effet inverse et vous aurez ainsi toutes les cartes nécessaires en main pour vous protéger et embêter les autres. La victoire facile.

STRATÉGIE :

 strat_0Baby Blues n’est pas un jeu de stratégie mais un jeu léger. Vous n’allez pas chercher à monter une stratégie en particulier. Vous allez surtout chercher à faire pleurer les bébés de la crèche où il en reste le moins pour espérer gagner le plus rapidement possible.

PRISE EN MAIN :

prisemain_5-150x56Les règles sont très simples et très rapides à comprendre et à expliquer. 2 minutes suffisent pour expliquer ce jeu à des amis.

DURÉE DE VIE :

duree_1-150x56-150x56Un jeu très simple et très (trop) léger. Ces caractéristiques en font un jeu sympa mais dont on va se lasser très rapidement. Vivement des variantes.

CONCLUSION :

Baby Blues est un jeu très agréable, simple et fun pour la famille et les jeunes enfants. Son extrême simplicité plaira au début mais lassera très rapidement les autres types de joueurs.

Bref, un bon petit jeu à offrir pour les jeunes parents 😉

Ambiance fétardeAMBIANCE FÊTARDE : NON

Le jeu est plutôt fun et détendu. Il n’est pas fait pour faire la fête.

ComplexeAMBIANCE COMPLEXE : NON

Ce jeu est d’une extrême simplicité.

familialeAMBIANCE FAMILIALE : OUI

Un jeu parfaitement adapté à tous les âges grâce à des règles simples et des illustrations mignonnes.

icon_socialAMBIANCE SOCIALE : NON

De 2 à 4 joueurs, ce jeu est fait pour ce détendre avec juste quelques personnes.

icon_strategiqueAMBIANCE STRATÉGIQUE : NON

Pas spécialement, il est dur de prévoir ce que l’on va avoir comme cartes. Résultat on ne peut pas prévoir de stratégie et ce n’est pas l’objectif du jeu.

détendueAMBIANCE DÉTENDUE : OUI

Votre rire démoniaque résonnera dans la salle quand vous aurez fait pleurer le dernier bébé d’une crèche. Vous vous sentirez bien et détendu.

Ecrire un commentaire