27

ithaque- jeux à boire

Note des lecteurs

  • Catégorie : Jeux d'ambiance
  • Durée : 20 minutes environ
  • Joueurs : 4 joueurs
  • A partir de : Dès 16 ans
  • Prix moyen : ?
Share on FacebookTweet about this on TwitterPin on PinterestShare on Google+Email this to someone

Le jeu du 27

Le jeu du 27 est un jeu de dés qui se joue à quatre personnes. Il vous faudra pour y jouer un grand nombre de dés et une bière (capsule comprise) par personne.

 

ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    MATÉRIEL NÉCESSAIRE:

    Sept dés et une bière par personne.

    DISPOSITION INITIALE DU JEU:

    Positionnez-vous en cercle autour d’une table.

    BUT DU JEU:

    Ne pas être le premier à finir sa bouteille.

    DÉROULEMENT:

    Première manche:

    Chaque joueur lance un dé. Celui qui fait le plus petit score doit alors boire une gorgée à la fin de la partie.

    Deuxième manche:

    Chaque joueur lance un dé. Celui qui fait le plus petit score en additionnant les deux manches doit alors boire une gorgée à la fin de la partie. Bien évidemment, si c’est le même joueur qui perd à la première et deuxième manche, celui-ci prendra deux gorgées en fin de partie.

    Troisième manche:

    Cette fois-ci, chaque joueur lance sept dés. Quatre types de résultats sont alors possibles:

     

    Partie nulle:

    Elle se produit lorsque chaque joueur a obtenu un score inférieur au nombre « 27 ». Une confrontation entre joueur est alors organisée: chaque joueur lance de nouveau un dé. Celui qui obtient le plus grand nombre gagne et la différence des points de celui-ci entre chaque joueur correspond au nombre de gorgées à boire.

    Si plusieurs joueurs obtiennent le même nombre lors de la confrontation. Ces joueurs devront alors boire le nombre indiqué sur leur dé mais ne boiront pas la différence en gorgée(s) avec celui qui a obtenu le plus grand nombre.

     

    Partie gagnante:

    Elle se produit lorsqu’un joueur obtient un score supérieur au nombre « 27 ». Le joueur ayant fait le plus grand score désigne alors un joueur qui doit boire une gorgée.

    Si plusieurs personnes obtiennent le même score et que celui-ci s’avère être le plus grand score alors tous les joueurs ayant un score inférieur à ces personnes doivent boire une gorgée.

     

    Partie parfaite:

    Elle se produit lorsqu’une ou plusieurs personnes obtiennent le score « 27 ». Tous les joueurs ayant fait ce nombre (« 27 ») peuvent alors désigner une personne qui devra boire sa bouteille cul-sec.

     

    Caps majeur: (règle du Caps)

    Elle se produit lorsqu’un ou plusieurs joueurs obtiennent un score supérieur au nombre « 27 » et qu’un joueur au minimum obtient le score « 27 ». Les joueurs font alors un caps.

     

    Si un joueur fait tomber la capsule d’un autre, il se retire du jeu. Celui qui a perdu sa capsule la remet en place et le jeu continue ainsi jusqu’à ce qu’il ne reste plus qu’un joueur. A la fin de la partie, chaque joueur boit autant de gorgées que de fois que sa capsule est tombée.

    Le jeu se termine lorsqu’une des quatre parties de la troisième manche est terminée.

     

    ATTENTION, L’ABUS D’ALCOOL EST DANGEREUX POUR LA SANTÉ. A CONSOMMER AVEC MODÉRATION.

    Ecrire un commentaire